NOS FORMATEURS


Jean-Pierre DESSAINT

Ostéopathe DO exclusif depuis 1981 en libéral après avoir exercé la kinésithérapie de 1975 à 1981.

Il est diplômé en ostéopathie, titulaire d'un D.U. d'Anatomie appliqué à l'imagerie médicale (Université René Descartes Paris V) et d'un Master en Sciences de l'éducation en Stratégie et Ingénierie  de la Formation d'Adultes (Université François Rabelais Tours), Doctor Honoris Causa de l'Institut de Médecine Ostéopathique de St Petersbourg et Moscou (Russie) et impliqué dans la formation des ostéopathes depuis 1985.

Après avoir co-dirigé avec Jean Peyrière DO, l'A.T. Still Academy à partir de 1985, il a créé et co-dirigé avec lui, l'Institut Supérieur d'Ostéopathie (ISO Lyon). Au cours de toutes ces années, il a enseigné l'ostéopathie dans différents établissements de France et dans d'autres pays comme le Québec, la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, l'Italie, la Russie.

Luc ABARNOU

Ostéopathe DO depuis 1982 après avoir fait des études de Kinésithérapie.

De 1982 à 1991, il a été Chargé de Cours au sein du collège Atmann.

En 1992, il est co-créateur de CAOM à Toulouse et Chargé de cours.

Puis de 2003 à 2005, il participera à la création de Collège ITO à Labège où il enseignera.

Il a suivi les cours de Biodynamie de James Jealous, Françoise Desrosiers et de René Briend.

De 1976 à 1985, il suivra des cours en énergique chinoise par Gautier Borsarello.

D'une curieuse et ouverte, il suivra également des foramtions dans le domaine de l'homéopathie, de développement personnel touchant aussi bien la médiation, les élixirs floraux ou la biologie de la santé.

Florent AMSALLEM

Ostéopathe DO depuis 2007.

Il est docteur en recherche clinique au sein de l'Inserm et à son cabinet en libéral.

De plus il est diplômé d'un Master 2 of Public Health, spécialisé en évaluation en santé et méthodologie de la recherche clinique (Université Lyon 1). Il a un DU de recherche clinique (Université Lyon 1), un DU de la micronutrition (Université de Bourgogne) et un DU pathologies neuro fonctionelles (Université de Bourgogne).

Il est référent pédagogique, chargé d'enseignement à la faculté de médecine de Nancy.

Maurice MAGGIO

Ostéopathe DO depuis 1997 en libéral après avoir exercé en tant que kinésithérapeute de 1979 à 1997.


Titulaire du Diplôme d'Université des Hautes Études de la Pratique Sociale, niveau Master, Formation en Énergétique Chinoise (Sphère). 

Enseignant de Matières Ostéopathiques, à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie d'Aix en Provence. Chargé de cours dans divers établissements enseignant l'ostéopathie.

Animateur de cours " Post-Gradued " en ostéopathie, dans le cadre de l'association Act'ostéo.

Ancien Co-Directeur des études de l'Institut Supérieur d'ostéopathie d'Aix en Provence 2008-2014.

Aymeric FRECON

Le Docteur Aymeric FRECON est diplômé depuis 2012 en Médecine Générale. Il est installé et travaille maintenant en tant qu'associé du Docteur Mestralet.

En 2010, il obtient un DU en phytothérapie et en 2011 d'un DIU en Acupuncture et en parallèle il a suivi une formation au GLEM ave le Docteur Mestralet en Médecine Chinoise Antique.

En 2013, il est devenu Praticien hospitalier vacataire en acunpuncture dans le service du DISSPO en cancérologie à l'Institut de Cancérologie de la Loire.

En 2017, il est enseignant à l'Ecole Lyonnais des plantes médicinales.

René BRIEND

Ostéopathe DO diplômé de l'Institut William Garner Sutherland de Paris en 1979.

Il est certifié par Sutherland Cranial Teaching Foundation (USA) en 1997, membre de la l'Osteopathic Cranial Academy (USA) et de l'American Academy of Osteopathic.

Elève de Jacques Andréva Duval, il a également suivi l'enseignement de James Jealous.

Il enseigne l'ostéopathie depuis 1979 et transmet ses connaissances dans de nombreuses école en France et à l'étranger. Dans le cadre de la formation continue en ostéopathie, il enseigne l'approche biocinétique et biodynamique de la Science de l'Osteopathie depuis 1999 en France, en Europe (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse) et en Russie.

 

  • Biodynamie du sport

Patrick BRUN

Ostéopathe DO depuis 1991.

Au cours de sa carrière en libéral à temps plein, il a également enseigné auprès de ATSA et Sup'Ostéo (Iso Lyon). Il a été le créateur et le responsable de la clinique de Sup'Ostéo (Iso Lyon) dont il a participé à la création (1993 à 2001) puis il a été le créateur et le responsable de la clinique de l'ATSA ainsi que de des programmes et des mémoires de 2001 à 2007.

 

Gilbert Counio

Le Docteur Gilbert Counio a travaillé de 1966 à 2003 entant que Médecin sur les communes de Marseille et de Grenoble.

Il est titulaire de plusieurs diplômes dans les domaines du Sport, de la Traumatologie, de l’Orthopédique et de la podologie – posturologie & des thérapeutiques manuelles.
De plus, au cours de sa vie professionnelle, Il a travaillé entant que Médecin Libéral, Médecin en posturo et manipulation vertébrale et Médecin des Urgence (Grenoble). Il a été Attaché d’enseignement aux facultés de Médecine de Marseille et Grenoble et Chargé de Course au sein de IPCAS, Isotéo, Atmann et du ESOAA. Il a été également Responsable de l’organisation et de la coordination de secours et de soins ostéopathiques sur diverses épreuve sportive au niveau national et International notamment de la Trans-Maurienne. 

Enfin, il a réalisé de nombreux travaux scientifiques : Mémoires ; Thèses, publications dans des revues spécialisées et ouvrages notamment en collaboration avec le Professeur Sarragaglia sur les « Entorses graves du genoux » (1998)