PRESENTATION


L’Institut de formation ostéopathique est à destination de tout ostéopathe souhaitant acquérir de nouvelles compétences ou d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’ostéopathie.

Dans l’idée d’apporter de nouvelles compétences, expériences ou aptitudes, l’institut de formation ostéopathique souhaite aider les ostéopathes DO à acquérir une approche plus traditionnelle de l’ostéopathie.

Ainsi, nous vous proposons des formations innovantes, qui prônent un retour aux sources de l’ostéopathie et une approche différentes du métier d’ostéopathe.

Ces formations seront articulées sous forme de cursus.


Un premier cursus qui permettra le développement des compétences en vue de synthétiser et de simplifier la clinique pour une pratique plus efficiente.
Formation en trois phases (15 jours)
- Phase 1 : les chaînes musculaires
- Phase 2 : le viscéral
- Phase 3 : l'endocrinologie

Un second cursus avec le Sytème de Tenségrité Myo-facio-articulaires (4 jours) dispensés par Jean Peyrière et Jean-Pierre Dessaint.


Vous pourrez également suivre sous forme de modules leurs cours sur les thèmes suivants : 
- le diagnostic et traitement ostéopathique des dysfonctions de l’axe rachidien d’un point de vue systémique
- la motilo mobilité de la sphère digestive sous influence neuro végétative.

 Enfin, nous vous proposons également des modules sur les thèmes de :
- L'approche des techniques de Sutherland 
- L'axe Cerveau - Instestin

L’Institut de Formations Ostéopathiques souhaite ensuite de pouvoir accéder à de nouvelles formations tous les ans afin de répondre au mieux à vos attentes  et de vous aider à répondre aux besoins de vos patients.

GALERIE